STAGE DE JOURNALISME À RADIO-CANADA POUR PREMIÈRES NATIONS

Dans le cadre d’un programme mené en collaboration avec le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN), Radio-Canada est à la recherche de membres des Premières Nations désireux de participer à un stage en journalisme d’une durée d’un (1) an dans sa station régionale de Saguenay. Ce stage sera rémunéré selon les échelles salariales en vigueur à Radio-Canada.
Le stagiaire intégrera nos équipes de production et exercera des fonctions telles que recherchiste, rédacteur, chroniqueur, journaliste ou vidéo journaliste.
Les candidats devront répondre aux critères suivants :
– Membre inscrit d’une Première Nation;
– Connaissance du milieu des Premières Nations;
– Motivation;
– Aptitude pour la recherche;
– Capacité d’apprentissage;
– Maîtrise du français écrit;
– Disponibilité pour une année complète.
La sélection des candidats sera faite par des représentants de Radio-Canada et du CEPN.
Veuillez faire parvenir au plus tard le vendredi 7 octobre, minuit, à l’attention de Luc Simard, Directeur, Diversité et Relations citoyennes, Radio-Canada, Luc.simard@radio-canada.ca :

– Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation;
– Un démo audio-vidéo d’une durée maximale de deux (2) minutes, dans lequel vous vous présenterez et nous direz ce que vous comptez accomplir si vous êtes choisi pour le stage. Nous vous demandons de nous faire parvenir ce démo, sous forme électronique ou lien URL (vers YouTube ou un autre site Internet).

Recent Posts
Nous contacter

Nous ne sommes pas là pour le moment, vous pouvez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

img_0652